Beer is the new water

 

Les brasseries artisanales et microbrasseries connaissent leurs heures de gloire depuis quelques années, à tel point que la bière s’incruste à notre mariage, pavane sur les tables de cocktail, du dîner et les buffets de brunch.

 

Loin des bières industrielles, les microbrasseries régionales revendiquent la créativité et la surprise des saveurs, le circuit court et participent au nouvel essor de la petite mousse: chaque brasserie a sa recee unique et ses arômes propres (épicés, oraux, etc.). Sauf que notre palais a pris la fâcheuse habitude d’associer la bière au bon goût de la cacahuète grillée. Mais ça, c’était avant que l’on vous livre les astuces pour glisser quelques notes de houblon au menu de votre mariage.

COCKTAIL
Surprenant mais à tester, la bière de blé pour accompagner vos huîtres!

HORS D’OEUVRE
La blonde ale sublime le tempura de poisson.

PLAT PRINCIPAL
Avec le magret de canard, optez pour une bière acidulée et fruitée.

FROMAGE
Whaaat ? De la bière sur du fromage? En France? Oui vous avez bien lu ! Car sur le fromage puissant comme le Roquefort, on vous recommande l’IPA, et pour les pâtes dures, une ambrée s’accordera à merveille!

DESSERT
S’il y avait un autre mariage à célébrer ce jour-là, ce serait celui du fondant au chocolat et de la bière brune.

FIN DE SOIRÉE
L’idéal? Une blonde ale légère, qui fera l’unanimité!

BRUNCH
Certains invités ont prévu de boire aussi le lendemain. Pensez à eux…

ET AUSSI…
Personnaliser l’étiquee pour annoncer son mariage? Demander à ses amis de devenir témoins sur une bière? Remercier sa famille? Toutes les bonnes idées et les mots doux peuvent être exprimés avec et sur une bonne bière.

Merci à Adrien et Diane de Ma Bière Artisanale !